L'ACTION SOCIALE et éducative
se réfléchit et se discute
aussi sur le WEB.

EmploiSocial.net - Le portail de l'emploi Social en France

Besoin d’aide
Envoyé par: Maoria06 ()
Date: mardi 14 mai 2019 21:04:47

Bonjour je viens vers vous pour avoir des renseignements ou m’adresser. Je suis une mère isolée j’ai besoin d’aide car j’ai mon fils de 18 ans qui est devenue très difficiles. Il se venge sur moi. Fume du cannabis dans sa chambre sachant que j’ai 2 autres enfants (12 ans et 4 ans ) qui subissent les sauts d’humeur de leur grand frère. Ce dernier ne cache pas ses produit. Il ne cherche pas à travailler, ne fais pas de démarche pour une formation, passe son temps à fumer ses joints à jouer sur sa console. Je ne sais pas comment il fais pour acheter son produit. Je suis désemparé, impuissante. Je suis en instance de divorce, en formation aide soignante au chu j’ai mes 2 autres enfants à m’occuper. Et je suis seule pas de famille pas d’amis.je viens vers vous et espère trouver de l’aide je n’en peux plus je suis à bout. Il refuse de me parler s’impose à moi. Pour lui je ne comprend rien je dois le laisser faire sa petite vie et subir. Il a volé de l’argent à son beau père et maintenant s’en prend à moi. Je vis un enfer depuis 4 mois je ne me sens pas chez moi ou je dois cacher tout ce qui a de la valeur chèques bijoux. Il me mens énormément Que ce soit en journée ou le soir il fume dans sa chambre. L’odeur envahi tout l’appartement on se retrouve son petit frère moi et sa sœur à respirer cet substance tous les jours en journée même quand on dors c’est pire toute la nuit à inhaler car il joue sur sa console la nuit. Sa chambre est un dépotoir où il promet chaque jour de s’en occuper mais rien. Il envahi aussi l’espace commun qu’il ne respecte pas non plus.il se détruit j’ai l’impression qu’il cherche à me détruire. On m’a parlé de là csapa il refuse d’y aller. On m’a parlé de la sipad j’ai peur qu’on lui mette une camisole chimique.

Options: RépondreCiter
Re: Besoin d’aide
Envoyé par: OASIS ()
Date: mardi 14 mai 2019 21:41:52

Bonjour Maoria,

Sur ce forum, il n'est pas possible de vous apporter une aide pour résoudre les difficultés que vous décrivez, mais juste quelques conseils.

Vous décrivez une situation de souffrance qu'aucun d'entre vous ne parvient à résoudre. Alors chacun fait comme il peut et un adolescent n'a parfois que peu de ressources pour faire face : fumer, s'étourdir dans les jeux, réagir brutalement...

Puisque toutes vos bonnes volontés sont en échec, il vous faut une aide.

Il va falloir apprendre à composer avec ces souffrances et apprendre à éviter de passer sans contrôle de la souffrance à la violence.

Et puis il faudra progresser, comprendre, trouver des ressources... pour résoudre ces souffrances.

Il n'y a pas de recettes miraculeuses. Apprendre à vivre autrement, à ressentir autrement, à construire de nouvelles relations... cela prendra du temps.

Prenez ensemble ce chemin avec quelques paroles rassurantes et confiantes et vous commencerez déjà à aller mieux, ensemble.

Re: Besoin d’aide
Envoyé par: Maoria06 ()
Date: mercredi 15 mai 2019 09:17:09

J’aimerai bien qu’on résolve ces problèmes ensemble il est opposant à un point que je ne sais plus quoi faire ou me tourner et étant majeur je me retrouve coincé. Merci pour vos conseils

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons.

L'ensemble des messages postés sur les forums contribuent à développer les contenus proposés sur OASIS et doivent pouvoir s'intégrer à la ligne éditoriale du site.

Les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.

Un modérateur est susceptible de supprimer toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez, à tout moment, demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.

Inscrivez-vous dès maintenant.

Vous pourrez bénéficier de quelques fonctionnalités supplémentaires et rester actif sur les forums. Cliquez ici.

Droits de diffusion

Conformément à la législation sur la propriété intellectuelle, l'ensemble des documents publiés sur OASIS ne peuvent être reproduits sans autorisation. Hormis sur Internet, sont autorisées la reproduction et la diffusion non commerciales des articles du magazine, sous réserve de citation obligatoire des sources.
© OASIS - 1999/2013