L'ACTION SOCIALE et éducative
se réfléchit et se discute
aussi sur le WEB.


EmploiSocial.net - Le portail de l'emploi Social en France








candidature pose de coordinatrice micro-crèche + RAM
Envoyé par: lalou ()
Date: dimanche 7 juillet 2019 11:23:15

Bonjour à tous,
Voilà, j'ai candidaté récemment à un poste de coordinatrice de micro-crèche et de RAM, au sein d'une ComCom. L'annonce demandait un diplôme d'EJE ainsi que 3 ans d'expérience dans le domaine de la petite enfance. Ma candidature a été retenue pour aller à l'entretien, et pourtant, je ne suis pas EJE et ne travaille actuellement pas dans le secteur de la petite enfance.
Je suis titulaire d'une maîtrise de psychologie, et je travaille depuis 7 ans dans une association de santé publique dans laquelle je suis chargée de mission. J'ai monté, certes, plusieurs projets à destination des AsMat ou des professionnels de crèche. Mais je suis surprise que, n'ayant pas une qualification m'autorisant à encadrer des enfants en collectivité, l'on m'ait convoquée pour cet entretien. J'en suis heureuse mais aussi très stressée!
Je suis agréablement surprise de constater que je vais à l'entretien, je n'y croyais pas trop.
Mais maintenant, je panique un peu : que peut-on me demander à l'entretien? N'étant pas travailleur social, j'ai des lacunes concernant les aspects juridiques ou administratifs du poste. J'ai bcp mis en avant mes compétences en terme d'animation, de santé et de montage de projet, mais est-ce suffisant?
Connaissez-vous d'autres postes similaires qui ne sont pas occupés par des EJE ou des puéricultrices?
Puisque le poste est au sein d'une collectivité, qui peut-être présent pour l'entretien? Des élus? Quelqu'un de la CAF?

Merci par avance à ceux qui pourront me répondre et éventuellement me rassurer... ou pas ! :lol:

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.







Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons.

L'ensemble des messages postés sur les forums contribuent à développer les contenus proposés sur OASIS et doivent pouvoir s'intégrer à la ligne éditoriale du site.

Les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.

Un modérateur est susceptible de supprimer toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez, à tout moment, demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.




Inscrivez-vous dès maintenant.

Vous pourrez bénéficier de quelques fonctionnalités supplémentaires et rester actif sur les forums. Cliquez ici.









Droits de diffusion

Conformément à la législation sur la propriété intellectuelle, l'ensemble des documents publiés sur OASIS ne peuvent être reproduits sans autorisation. Hormis sur Internet, sont autorisées la reproduction et la diffusion non commerciales des articles du magazine, sous réserve de citation obligatoire des sources.
© OASIS - 1999/2013